Le fonctionnement du Deroulpack
Avec DEROULPACK® c’est le mouvement de marche de l’opérateur combiné au système de frein (réglable en continu) qui régle la tension du film. Les résultats des tests réalisés par le logiciel MUSKA™ de l’ANACT garantissent à l’employeur la réduction de la pénibilité du travail, la réduction des TMS et la prévention des RPS.
Le cadre légal de la pénibilité du travail
Préserver la santé au travail devient plus que jamais une priorité des politiques publiques. C’est aussi une question d’éthique de plus en plus présente dans les principes de gouvernance des entreprises.
La responsabilité du dirigeant est engagée dans le cadre de l’obligation de mise en place d’un plan de prévention de la santé au travail et de prévention des risques professionnels (document unique, etc).
Filmage de palette et santé au travail : pensez « Deroulpack »
Aménager le poste de travail
Le filmage de palette est une opération réalisée manuellement dans bon nombre d’entreprises, sans aucun équipement pour réaliser cette tâche.
Le Deroulpack permet d’équiper les préparateurs de commandes et les manutentionnaires afin de gagner en efficacité et de diminuer les contraintes physiques liées à leurs tâches.
Réduire la pénibilité du filmage de palette
Les TMS (Troubles musculo-squelettiques) représentent un risque important pour les préparateurs de commandes.
Les RPS (Risques psychosociaux) sont le 2ème risque auquel sont soumis les opérateurs.
L’utilisation du Deroulpack permet de réduire ces risques et de diminuer la pénibilité du filmage de palette.
Réduire les risques professionnels
Le filmage manuel de palettes en entrepôt est une activité à risques pour les préparateurs de commandes. Les accidents sont nombreux et occasionnent souvent une incapacité de travail.
Le Deroulpack permet de lutter contre les accidents du travail dans les entrepôts et aide au déploiement d’une politique de prévention et de réduction des risques professionnels pour l’activité de filmage de palettes.